« Je m’appelle Laurence Bohnenblust-Pidoux. Mon nom double dit mon état civil: je suis mariée à Claude Bonhenblust et mère de trois filles adolescentes. Le patronyme Pidoux parle également de mes racines profondes dans le canton de Vaud. Et si ce nom vous parait trop long, c’est avec plaisir que je vous laisse m’appeler Laurence, comme le font souvent mes paroissiens. En tant que pasteure, je suis très heureuse de travailler dans la paroisse de Cossonay-Grancy et d’habiter la cure de Cossonay.

Photo Laurence Prof-12Je suis pasteure depuis douze ans, auparavant j’ai été éducatrice spécialisée auprès de jeunes adolescent(e)s. J’ai des compétences et du gout pour le travail auprès des jeunes.
J’aime beaucoup l’idée de travailler dans une paroisse qui unit un bourg et des villages. Ce qui me plait dans mon ministère, c’est d’aller à la rencontre des gens tels qu’ils sont et de pouvoir ainsi partager avec eux. J’aime me faire l’interprète du message biblique dans l’aujourd’hui de celles et de ceux que je rejoins sur les chemins de la vie, tant les enfants et les jeunes que les adultes. C’est important pour moi aussi de faire se rencontrer les gens et de créer des espaces où ils peuvent s’éveiller à la spiritualité.  »IMG_0028