Du Chablais vaudois, d’Aigle où je suis né et j’ai grandi…

En passant par le Valais, la paroisse de Sion et celle du Coude du Rhône Martigny-Saxon où j’ai exercé le ministère diaconal durant plus de vingt ans…

Je me réjouis de faire plus ample connaissance avec chacun/e d’entre vous à partir du 1 juillet. L’occasion m’est ainsi offerte de revenir dans l’Eglise de mon origine et de découvrir et d’intégrer la vie communautaire de la paroisse de Cossonay-Grancy.

Je vous suis d’ores et déjà reconnaissant pour toutes les fois où vous me faciliterez la compréhension, l’approche de ce nouveau contexte paroissial.

Cette année est riche en changements chez nous sur le plan familial. Ma femme qui est également diacre de formation, notre fille, mes deux belles-filles et leurs compagnons, nous nous réjouissons de ces belles perspectives.

Je viens de fêter il y a quelques semaines mes 49 ans et c’est une joie pour moi, avec ma collègue pasteure, avec le conseil de paroisse, avec vous toutes et tous, de nous mettre au service de la paroisse, de la région et de l’Eglise cantonale.

Sur le plan de la foi, j’ai été profondément marqué par mon enfance, mon adolescence et le début de l’âge adulte à la paroisse d’Aigle. Le Valais m’a également permis de découvrir un contexte minoritaire.

Les liens sont à mes yeux essentiels, lieu où l’Evangile vécu prend tout son sens. La grâce de Dieu nous accompagne.

Pierre Alain Mischler, diacre

 

Culte d’accueil de Pierre Alain Mischler

Le dimanche 27 août à 10h00 à Cossonay aura lieu un culte d’accueil de notre nouveau ministre. Il sera suivi d’un apéro pendant lequel vous aurez l’occasion de faire sa connaissance. Tout ceci a lieu dans le cadre des petits déjeuners au temple organisé par la société de développement de Cossonay.